Stéphanie CLEMENT

Erzsébet Báthory, la Comtesse Sanglante

Hey !

Je profite d’un petit intermède pour vous parler un peu plus d’un de mes derniers travaux.

Il s’agit d’une peinture digitale représentant la comtesse hongroise Erzsébet Báthory, dite la Comtesse Sanglante. Elle fut rendue célèbre suite à sa condamnation, au début du XVIe siècle, pour avoir sacrifié et torturé des centaines de jeunes filles dans sa quête de la jeunesse éternelle.

Stephanie Clement - Bathory - 11 08 2015

Cette œuvre rejoindra une collection de 16 tableaux (de 9 artistes), tous dédiés à la comtesse pour une exposition organisée par Jacques Sirgent, historien, écrivain et conservateur du Musée des Vampires & Monstres de l’Imaginaire à Paris.

Je vous transmettrais plus d’information à ce sujet dès que possible. En attendant, je vous laisse avec ma vision de la Comtesse. Et vous, vous l’imaginiez comment ?

Cette entrée a été publiée le septembre 6, 2015 à 3:19 . Elle est classée dans Uncategorized et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Erzsébet Báthory, la Comtesse Sanglante

  1. Ton univers est envoûtant, j’aime beaucoup ! :D Très contente de t’avoir découverte ^^.

Laisser un commentaire

